L’ancienne église de Roquemartine, coup de cœur de la Fondation « La Sauvegarde de l’Art Français » en 2022
Fondation d’utilité publique créée en 1921 afin de porter secours à notre patrimoine national menacé d’abandon et de destructions, « La Sauvegarde » se consacre en priorité à la sauvegarde du patrimoine religieux en péril, principalement des églises et des chapelles rurales, à travers toute la France. Elle leur consacre plus d’un million d’euros par an, pour financer leurs travaux de restauration.
le 8 mars 2022, son comité technique d’aide aux édifices a décidé d’attribuer à la restauration de l’église Saint-Sauveur de Roquemartine, projet ❤ coup de cœur du comité ❤, une aide exceptionnelle de 40.000 euros, sur les 217 000€ alloués au total à 23 projets de restauration.
La Fondation en visite sur le site
Le 20 mars 2023, le propriétaire des lieux et son épouse, Gilles et Sabine de Becdelièvre, ont eu l’honneur d’accueillir sur le site le Président de la Fondation, Monsieur Olivier de Rohan Chabot, accompagné du Directeur, Monsieur Lionel Bonneval et de Madame Alexia Monteiller, chef de projet. Monsieur Jean-Louis Atoch, délégué régional de la Fondation, était également présent.
Visite de l’église Saint-Sauveur avant restauration
Le Président et son équipe ont montré un vif intérêt à la visite de l’église, dans l’attente du début des travaux que la Fondation suivra attentivement.
La famille Becdelièvre est particulièrement reconnaissante à la Fondation pour son soutien financier décisif, avec celui de la Mission Patrimoine, dans le lancement du projet de restauration et son action essentielle pour la sauvegarde de notre patrimoine religieux national.